Bienvenue sur Kaze Courtage Assurances. Nous nous engageons à protéger la vie privée de nos utilisateurs. Cette politique de confidentialité vous informe sur la façon dont nous collectons, utilisons, partageons et protégeons vos données personnelles, conformément à la Loi Informatique et Libertés, et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Responsable du traitement
Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Kaze Courtage Assurances (ci-après « K.C.A », situé au 24 RUE DE CLICHY, 75009, PARIS.
Le responsable RGPD, Monsieur TAJOURI Anis, peut être contacté à contact@kaze-courtage-assurances.fr pour toute question relative à vos données personnelles.
Données collectées
K.C.A veille à ne collecter et ne traiter que des données strictement nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Les catégories de données personnelles que nous pouvons être amenés à traiter incluent :
Données collectées via votre navigation sur le site web kaze-courtage-assurances.fr :
- Données de connexion : Adresses IP, horodatages de connexion, logs de serveur, historique de navigation, données de géolocalisation liées aux connexions.
- Données de localisation : Adresse IP, données GPS, localisation via les réseaux mobiles ou Wi-Fi, etc.
- Données de navigation : Historique de navigation, cookies, traceurs, historique de recherche, interactions sur les réseaux sociaux, etc.
- Données comportementales : Comportements, préférences et habitudes observés à travers les interactions avec divers services et contenus en ligne.
Données collectées via l’utilisation des formulaires de contact présents sur le site :
- Données d’identification : nom, prénom
- Données de contact : numéro de téléphone, adresse e-mail
- Autres informations : zone de saisie libre (message)
Données collectées via l’utilisation et l’activation de votre espace personnel DisMoiLya :
- Données d’identification : nom, prénom
- Données assurantielles : attestations d’assurance, conditions particulières des assurés
- Données de contact : adresse e-mail
Base juridique et finalités du traitement
Vos données personnelles sont traitées selon les bases légales et pour les finalités suivantes :
- Consentement :
- lors de votre utilisation des formulaires de contact
- lorsque vous consentez au dépôt de cookies au moment de votre visite du site web
- Intérêts légitimes : lors de votre navigation sur le site web, pour le déploiement de cookies fonctionnels
- Exécution du contrat : dans le cadre de la relation commerciale, lorsque vous consentez à l’utilisation de l’espace DisMoiLya pour le transfert de documents assurantiels
Durée de conservation des données traitées
Vos données à caractère personnel font l’objet d’une conservation limitée dans la durée :
- L’ensemble des cookies déposés lors de votre visite sur notre site web, à l’exception du cookie de session relatif au mode sombre, ont une durée de vie d’un an à compter de leur enregistrement. Cette durée n’est pas prorogée lors de vos visites suivantes.
- Le cookie de session vous permettant de naviguer en mode sombre est supprimé de votre appareil dès la fermeture de votre session de navigation.
- Les informations collectées à partir de notre solution de mesure d’audience sont conservées pendant une durée de 25 mois.
- Les données traitées dans le cadre de l’utilisation de nos formulaires de contact sont conservées pendant une durée d’un an à compter de l’envoi du formulaire.
- Les informations traitées dans le cadre de la gestion de votre compte client sont traitées jusqu’à la clôture de votre compte.
Destinataires des données
Dans le cadre de l’amélioration de nos services, nous avons confié à notre sous-traitant LYA PROTECT la gestion des espaces clients. Ces espaces, créés uniquement avec votre consentement au moment de la conclusion de la relation commerciale, permettent la transmission dématérialisée de vos attestations d’assurance et de vos conditions particulières. Nous veillons à ce que LYA PROTECT respecte les normes de protection des données personnelles établies par le RGPD, garantissant ainsi la confidentialité et la sécurité de vos informations. Ces données ne sont utilisées que pour la gestion de vos contrats et ne sont en aucun cas partagées à des tiers sans votre accord explicite.
Transferts internationaux
Vos données personnelles sont exclusivement traitées au sein de l’Espace Économique Européen (EEE) et ne font l’objet d’aucun transfert en dehors de cette zone. Cette pratique assure que la gestion de vos informations reste conforme aux réglementations établies par l’EEE.
Utilisation des cookies et autres technologies similaires
Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre appareil lors de la visite d’un site web, permettant de stocker des informations sur votre navigation, telles que vos préférences ou vos données de connexion.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, analyser votre navigation sur notre site, et afficher des publicités personnalisées. Lors de votre première visite, une bannière apparaît vous donnant le choix d’accepter ou de refuser l’utilisation des cookies non essentiels.
Types de cookies utilisés :
- Cookies internes (déposés par notre site web) :
- Cookies strictement nécessaires :
- Cookie de consentement, lié à la bannière cookie, et permettant de recueillir votre consentement aux cookies facultatifs (cmplz_banner-status)
- Cookie fonctionnel, nécessaire au bon fonctionnement du site web (cmplz_functional)
- Cookies de performance :
- Cookies de fonctionnalité :
- Cookie de session, permettant d’activer et de maintenir actif le mode d’affichage sombre si celui-ci est sélectionné (styleCookieName)
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- Cookie d’enregistrement des préférences de navigation (cmplz_preferences)
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- Autres :
- Cookies strictement nécessaires :
- Cookies externes (déposés sur d’autres domaines que notre site, gérés par des tiers) :
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- Autres :
Gestion de vos préférences :
Vous avez le droit de modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment
, ou via la fenêtre de modification du consentement dédiée, affichée en bas à droite de votre écran de navigation (fenêtre déroulante au passage de la souris).
Alternative de gestion des cookies via le navigateur :
Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de cookies en configurant votre navigateur.
Pour Microsoft Internet Explorer 7.0 et suivant : Dans la barre de menu, choisir le menu outils ; Dans le menu déroulant, choisir options internet ; Cliquer sur l’onglet confidentialité ; Cliquer sur le bouton avancé de la section paramètres ; Dans la fenêtre paramètres de confidentialité avancés vérifier que l’option ignorer la gestion automatique des cookies n’est pas cochée.
Pour Firefox à partir de la version 12 : Dans la barre de menu, choisir le menu outils ; Dans le menu déroulant, choisir options ; Cliquer sur l’icône vie privée ; Cliquer sur le lien supprimer des cookies spécifiques ; Dans la fenêtre Cookies, cliquer sur le bouton Supprimer tous les cookies.
Pour Opéra à partir de la version 11 : Choisissez le menu ; Dans la liste, choisir réglages puis supprimer les informations privées… ; Cliquer sur le bouton supprimer.
Pour Google Chrome : Cliquer sur l’icône Personnaliser et configurer Google Chrome ; Choisir dans la liste Paramètres ; Cliquer sur Afficher les paramètres avancés… ; Appuyer sur le bouton Paramètres de contenu ; Puis sur le bouton Cookies et données de site… ; Cliquer sur le bouton Tout supprimer.
A noter : l’accès à certains services et rubriques du présent site web pourrait se voir altéré, voire impossible suite à la suppression de certains cookies.
Outil de mesure d’audience : Matomo :
Notre site utilise un outil de mesure d’audience, Matomo, afin de mieux comprendre les interactions des utilisateurs avec notre contenu et d’améliorer leur expérience de navigation. Cet outil respecte la vie privée des utilisateurs et est configuré conformément aux recommandations de la CNIL, garantissant que les données collectées ne sont pas utilisées à des fins de suivi publicitaire ni partagées avec des tiers. Les informations collectées sont exclusivement ut :ilisées à des fins statistiques et ne permettent pas d’identifier les utilisateurs de manière individuelle. Conformément aux lignes directrices de la CNIL, cet outil de mesure d’audience est exempté du recueil préalable du consentement des utilisateurs. »
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (exemple des vidéos YouTube, Page Fan Facebook, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Sécurité des données
Nous prenons la sécurité de vos données personnelles très au sérieux. Nous nous engageons à protéger vos informations et à garantir leur confidentialité, intégrité et disponibilité. À cette fin, nous avons mis en place des mesures de sécurité robustes et conformes aux meilleures pratiques et standards du secteur.
Les mesures de sécurité que nous avons mises en place incluent :
- Chiffrement des données : Nous utilisons des protocoles de chiffrement avancés (TLS/SSL) pour protéger les données transmises entre votre appareil et nos serveurs. Cela empêche l’interception et l’accès non autorisé à vos informations sensibles.
- Contrôles d’accès : L’accès à vos données personnelles est strictement limité aux employés et partenaires autorisés qui en ont besoin pour accomplir leurs tâches. Des politiques de contrôle d’accès sont en place pour garantir que seules les personnes habilitées peuvent accéder aux systèmes contenant des données sensibles.
- Surveillance et audits réguliers : Nous effectuons des audits de sécurité réguliers et surveillons nos systèmes pour détecter toute activité suspecte. Cela nous permet de réagir rapidement à toute menace potentielle.
- Mises à jour et correctifs : Nous veillons à ce que tous nos systèmes soient à jour avec les derniers correctifs de sécurité pour protéger contre les vulnérabilités connues. Cela inclut les mises à jour des logiciels, des serveurs et des applications.
- Sauvegardes régulières : Nous réalisons des sauvegardes régulières de nos données pour garantir leur récupération en cas de perte ou de corruption. Ces sauvegardes sont stockées dans des environnements sécurisés.
- Politique de gestion des incidents : En cas de violation de données, nous avons un plan d’intervention en place pour minimiser l’impact. Cela comprend la notification rapide des autorités compétentes et des utilisateurs concernés, conformément aux exigences du RGPD.
- Sécurité physique : Nos installations et serveurs sont protégés par des mesures de sécurité physique, y compris des contrôles d’accès, de la surveillance vidéo et des protocoles de sécurité stricts.
Vos droits
Quels sont vos droits ?
Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :
- Droit d’accès (article 15 RGPD) :
Vous avez le droit de demander confirmation que des données personnelles vous concernant sont, ou ne sont pas traitées.
Vous pouvez demander une copie de vos données personnelles en cours de traitement, ainsi que certaines informations relatives aux finalités du traitement, au type de données traitées, aux destinataires de ces données, à la durée de conservation, aux sources de ces données, à l’existence d’une activité type profilage, ainsi qu’à vos droits relatifs à ces traitements.
- Droit de rectification (article 16 RGPD) :
Vous avez le droit de faire rectifier dans les meilleurs délais des données personnelles inexactes vous concernant.
Vous pouvez également demander à compléter des données personnelles incomplètes, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.
- Droit à l’effacement, ou droit à l’oubli (article 17 RGPD) :
Vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles dans certaines circonstances, par exemple si les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, en cas d’illicéité du traitement, si vous retirez votre consentement et qu’il n’y a pas d’autre fondement légal pour le traitement, ou si vous vous opposez au traitement et qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement.
- Droit à la limitation du traitement (article 18 RGPD) :
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles plutôt que leur suppression dans certaines situations, comme lorsque l’exactitude des données est contestée, lorsque le traitement est illicite, ou lorsque vous vous êtes opposé au traitement.
- Droit à la portabilité des données (article 20 RGPD) :
Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant, que vous avez fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
Vous avez également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement initial n’y fasse obstacle.
- Droit d’opposition (article 21 RGPD) :
Vous avez le droit de vous opposer, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de données personnelles vous concernant, notamment lorsque celui-ci repose sur la base légale de l’intérêt légitime du responsable de traitement, ou dans le cadre d’un traitement à des fins de marketing direct. Les données ne sont pas supprimées, mais le responsable de traitement ne pourra plus dès lors procéder au traitement auquel vous vous êtes opposé.
- Droits relatifs à la décision automatisée, y compris le profilage (article 22 RGPD) :
Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
- Droit de retirer le consentement à tout moment (article 13-2c RGPD) :
Pour les traitements basés sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans affecter la légalité du traitement basé sur le consentement effectué avant ce retrait.
Comment pouvez-vous les exercer ?
Vous pouvez adresser vos demandes d’exercice de droits aux coordonnées suivantes :
- Par courriel électronique envoyé à contact@kaze-courtage-assurances.fr
- Par courrier postal adressé à
Kaze Courtage Assurances
24 RUE DE CLICHY
75009, PARIS
Votre demande devra être composée des éléments suivants :
- Identification claire de la personne :
- Nom complet et prénom de la personne faisant la demande.
- Tout autre identifiant utilisé pour interagir avec l’organisation (par exemple, numéro de client ou nom d’utilisateur).
- Attention: en cas de doute raisonnable sur votre identité, il pourra vous être demandé de communiquer d’autres informations permettant de prouver votre identité. Dans certains cas, une copie d’une pièce d’identité pourra s’avérer nécessaire.
- Coordonnées de contact :
- Adresse e-mail ou numéro de téléphone pour permettre à l’organisation de répondre à la demande.
- Adresse postale, si nécessaire pour l’envoi de documents.
- Détails spécifiques de la demande :
- Indication claire du droit que la personne souhaite exercer (par exemple, accès, rectification, effacement, etc.).
- Description précise des données personnelles concernées, si possible.
- Préférences pour la réception de la réponse :
- Indiquer comment la personne souhaite recevoir la réponse (par exemple, par e-mail, courrier postal).
- Date et signature :
- La demande doit être datée et, si elle est soumise sous forme physique ou numérique, signée par la personne concernée.
Réclamation auprès d’une autorité de contrôle
Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles enfreint les réglementations en vigueur, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (la CNIL).
Un téléservice permettant de déposer une plainte en ligne est directement disponible à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/plaintes
Liens vers d’autres sites
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Modifications de la politique de confidentialité
Notre politique de confidentialité est susceptible d’être mise à jour pour refléter les dernières évolutions législatives et réglementaires, ainsi que pour s’adapter à l’évolution de nos pratiques commerciales et technologiques. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance de toute modification.
Date de dernière mise à jour : 20/09/2024